quarta-feira, 7 de setembro de 2011

Feriadão com Mélanie Laurent

Biographie:
"Née d'une mère danseuse et d'un père comédien de postsynchro, Mélanie Laurent plonge très vite dans le milieu artistique où elle est remarquée par Gérard Depardieu, qui lui confie alors un petit rôle dans le film qu'il a coréalisé avec Fréderic Auburtin en 1999, 'Un pont entre deux rives', dans lequel elle donne la réplique à Carole Bouquet. Rodolphe Marconi la remarque et l'engage aux côtés de Louis Garrel et de Jane Birkin dans 'Ceci est mon corps' (2001). Elle retrouve le cinéaste en 2004 pour 'Le Dernier Jour', ainsi que Gaspard Ulliel à qui elle donnait la réplique dans 'Embrassez qui vous voudrez', succès de 2002 réalisé par Michel Blanc, où elle parvient à se distinguer parmi toutes les vedettes confirmées comme Charlotte Rampling,Jacques Dutronc ou Karin Viard. Malgré ce succès, sa carrière ne décolle pas pour autant. Jacques Audiard lui offre un rôle marquant dans 'De battre mon coeur s'est arrêté' (2005) face à Romain Duris. L'actrice enchaîne avec une comédie belge survoltée, 'Dikkenek' (2006) où elle a pour partenaires Marion Cotillard et Dominique Pinon. Ayant une prédilection pour le genre dramatique, Mélanie Laurent explose alors dans 'Je vais bien, ne t'en fais pas', drame bouleversant réalisé par Philippe Lioret. La critique est dithyrambique sur la prestation de la jeune actrice et les spectateurs sont touchés par sa sensibilité. Promise à un bel avenir, Mélanie Laurent est à l'affiche du film de Rachid Bouchareb, 'Indigènes' en 2006, puis enchaîne en 2007 avec 'La Chambre des morts' du réalisateur Alfred Lot. L'année suivante, Mélanie Laurent donne la réplique à Romain Duris, Juliette Binoche et François Cluzet dans 'Paris', un film de Cédric Klapisch. En 2009, Quentin Tarantino l'engage pour jouer dans 'Inglourious Basterds', présenté et sélectionné en compétition officielle à Cannes. Après ce passage remarqué, tout s'accélère et Mélanie Laurent en profite pour céder à toutes ses envies. Tout en continuant à jouer la comédie (' Jusqu'à toi', 'Le concert' en 2009, 'La rafle' et 'Beginners' en 2010 et deux films éreintés par la critique en 2011, 'Requiem pour une tueuse' et 'Soudain tout le monde me manque'), elle se lance dans la chanson avec un album produit par Damien Rice, 'En t'attendant ...' sorti en 2011. Avant sa première réalisation en novembre, elle est la maîtresse de cérémonie du 64e Festival de Cannes"
fonte (http://www.evene.fr/celebre/biographie/melanie-laurent-22861.php)

O primeiro filme da maratona foi Requiem pour une tueuse (2011), em que Mélanie interpreta uma assassina profissional
"Requiem pour une tueuse raconte l’histoire d’une tueuse professionnelle qui doit faire disparaître un chanteur lyrique qui menace les intérêts d’une multinationale. Elle est engagée comme soprano pour un spectacle dans un château suisse auquel sa cible doit participer, mais sur place, elle ne peut se résoudre à remplir son contrat. Alors que le concert s’approche, elle apprend finalement qu’un deuxième tueur est sur place, et qu’elle est la deuxième cible…" 
É meio dificil de acreditar que uma assassina profissional nas horas vagas também seja cantora lirica, mas que graça teria o cinema se não fossem esses absurdos.Mas mesmo assim o filme rende uns bons momentos de diversão. 



O segundo filme da maratona foi la Chambre des Morts (2007), Mélanie interpreta uma analista de perfis criminais da policia de Dunkerque.
"En pleine nuit, dans la banlieue de Dunkerque, après avoir tagué les murs de l’usine qui vient de les licencier, deux chômeurs (Gilles Lellouche et Jonathan Zaccaï) écrasent malencontreusement le porteur d’une rançon et signent, sans le savoir, l’arrêt de mort d’une petite fille récemment enlevée. La police est sur les dents, d’autant qu’une autre fillette est portée disparue. L’enquête est menée par le lieutenant Moreno (Eric Caravaca), assisté d’un bleu, la jeune brigadier Lucie Hennebelle (Mélanie Laurent), douée d’un talent de profiler surprenant…"
Critica do filme que eu assinaria sem duvida nenhuma: http://www.excessif.com/cinema/critique-la-chambre-des-morts-4707002-760.html




A maratona terminou com  Le Dernier Jour(2004), aqui nossa heroina faz o papel de uma garota misteriosa que aparece repentinamente na vida do protagonista do filme."Synopsis : A Noël, Simon débarque chez ses parents avec une jeune inconnue rencontrée dans le train de nuit. Durant le séjour, un coup de téléphone vient remuer cette famille sur laquelle un secret profondément gardé pèse depuis 20 ans."
Filme típico francês, ritmo lento, as coisas são mais insinuadas do que mostradas, final feliz nem pensar, um bom antídoto para quem está cansado do padrão Hollywoodiano.

Uma critica mal humorada: http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-487-7148.php


Nenhum comentário:

Postar um comentário